A PROPOS DE MWA
100 ANS au service de l’innovation technique, de la qualité de fabrication et d’ingénierie
Fondée en 1920 et reposant sur plus de 100 ans d’ingénierie allemande, MWA Nova est leader dans le domaine de la conception et la fabrication de scanners de film professionnels. C’est un partenaire unique et pérenne pour l’archivage cinématographique et les sociétés de postproduction dans le monde entier.
Grâce à son expérience mondiale, MWA développe en permanence de nouvelles solutions de numérisation de film. Aujourd’hui la deuxième génération de Spinner S a été lancée en 2022 et peut recevoir des capteurs monochrome 9.5K, 11.6K et 14.2 K en 16bits avec système de flash RVB , simple exposition ou double exposition HDR . Ce scanner vient enrichir l’offre déjà bien compète du Spinner S 1 équipé d’ un capteur tri CCD 6.4K avec filtre De Beyer.
Crée par Wilhelm Albrecht il y a 100 ans et grâce à une recherche permanente de qualité, plus de 50% de tous les défileurs audio MB51 construits sont encore utilisés aujourd’hui. Ils sont suivis par près de 500 scanners de films multi-formats modernes construits par MWA Nova depuis 2005.
Avec plus de 100 ans d’existence, le nom MWA est devenu synonyme du plus haut niveau d’ingénierie de qualité et d’innovation technique ; une tradition qui se poursuit encore aujourd’hui.
MWA France est le distributeur des produits MWA Nova depuis 2006 et intégrateur de systèmes et logiciels pour offrir une chaine cohérente et complète dans le domaine du traitement de la pellicule, de la remise en état mécanique, de la numérisation de l’image et du son.
En s’entourant de partenaires reconnus, MWA France propose les meilleures technologies aujourd’hui disponibles pour la préservation, conservation et numérisation du patrimoine cinématographique mais aussi des films amateurs de souvenirs.
Qualité et innovation sont les caractéristiques principales des solutions proposées pour les applications d’archives images, l’audio, la post production film.